Qualité

POWEREX est engagée dans une politique de Qualité Totale se concrétisant par une approche d’amélioration continue qui s’appuie sur le respect des référentiels EN 9100  et ISO 9001.

1998 Certification ISO 9002.

1999 Attestation Assurance Qualité Ferroviaire AQF2 par la SNCF.

2001 Certification ISO 9001 : 2000

2007 Certification ISO 9001 : 2008

2010 Certification EN 9100 : 2009 (aéronautique, spatial, défense).

2018 Certification ISO 9001 : 2015 et EN 9100 : 2018 (aéronautique, spatial, défense).

Nos certificats sont téléchargeables ci-dessous en format pdf.

ISO 9001 POWEREX

EN 9100 POWEREX

RoHS

La directive européenne RoHS est relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

Dans le cadre de cette directive, tous nos semi-conducteurs sont conformes RoHS.

Si vous avez des questions relatives à RoHS, n’hésitez pas à nous contacter.

engagement RoHS powerex

Reach

(REACH : Enregistrement, évaluation et autorisation des produits chimiques.)

Nous tenons à vous informer que notre société est parfaitement consciente de l’entrée en vigueur du règlement (CE) REACH N°1907/2006 depuis le 1er juin 2007 et des différentes obligations liées à cette réglementation.

Nous avons réalisé dans notre entreprise un inventaire des substances chimiques, des préparations et des articles que nous utilisons ou fabriquons et de la provenance de chacun pour définir notre statut vis-à-vis de REACH. Au regard de REACH notre société est considérée comme un utilisateur en aval de substances chimiques, ainsi que comme un producteur d’articles non relargants. Dans ce cadre, et compte tenu de nos volumes utilisés, nous ne sommes actuellement pas soumis au pré-enregistrement, ni à l’enregistrement de substances chimiques.

Nous continuerons néanmoins à être vigilants à une éventuelle évolution de notre statut par rapport à REACH, car notre but est de maintenir nos services à nos clients et de vous fournir les produits dont vous avez besoin. A cet effet, nous coopérons étroitement avec nos fournisseurs de matières premières afin de nous assurer qu’ils ont enregistrer les substances contenues dans les produits que nous utilisons s’il y a lieu. Nous avons également l’intention de recueillir et traiter les informations obtenues par nos fournisseurs et à vous en informer en temps utile.

powerex reach compliant

En tant que producteur d’articles, si les articles que nous vous fournissons contiennent une ou plusieurs substances extrêmement préoccupantes (exemple : cancérogène, mutagène, reprotoxique) qui sont identifiées dans la liste des substances candidates à l’autorisation, nous sommes tenus de vous communiquer certaines informations, si la concentration d’une de ces substances est supérieure à 0.1% masse/masse. Suite à la publication de la première liste de substances candidates à autorisation fin octobre 2008 (la liste est mise à jour régulièrement), nous avons vérifié dans notre entreprise et auprès de nos fournisseurs si nous utilisons de telles substances. Si nous sommes concernés par l’obligation mentionnée ci-dessus, nous vous transmettrons les informations nécessaires dans les meilleurs délais. De plus, nous assurerons une surveillance de cette liste car elle est mise à jour régulièrement.

Si vous avez des questions relatives à REACH, n’hésitez pas nous contacter

SOCIAL & ENVIRONNEMENTAL

Le Management de POWEREX Europe s’assure du respect des enjeux majeurs ci-dessous :

    • Interdire, en interne et à nos fournisseurs, le travail des enfants ainsi que toute forme de discrimination quelle qu’en soit la motivation (race, genre, religion, etc.)

    • Éradiquer dans les meilleurs délais les pratiques, l’usage de produits ou l’utilisation d’installations nuisibles à l’environnement.

  • Développer dans toute la mesure de ses moyens la mise en œuvre de mesures destinées à minimiser l’impact environnemental de ses activités.
logo recyclage powerex